Nos remorques MECANOREM

Notre partenaire MECANOREM,Fabricant français de remorques de tous types depuis plus de 30 ans, MECANOREM est aujourd’hui l’un des leaders sur le marché français. Regroupant 80 personnes et s’étendant sur plus de 8 000 m², l’entreprise mobilise ses savoir-faires et compétences dans quatre domaines principaux :

Ce qu’il faut savoir

La conduite de votre remorque attelée à votre voiture nécessite de prendre en compte quelques considérations supplémentaires.
La largeur de votre bateau peut être supérieure à celle de votre voiture vous imposant certains axes routiers plus que d’autres.
La longueur de l’ensemble (voiture + remorque) va de part son poids, pénaliser les reprises de votre voiture et il faudra modifier votre conduite en fonction.
L’inertie de l’ensemble qui a augmenté est à prendre en compte pendant la conduite.
Le passage dans les intersections devra se faire « plus large » et demandera de ne pas s’engager dans des endroits trop étroits.
Les manœuvres d’évitement sur la route deviennent beaucoup plus difficiles à négocier.
Les distances de freinage sont augmentées et demande une anticipation supérieure à l’habitude.
L’ensemble (voiture + remorque) peut être soumis à des oscillations au niveau de l’attelage (problème connu des caravaniers), plusieurs causes possibles :

Nos GPS/ sondeurs GARMIN

Vous savez probablement déjà utiliser un traceur Garmin. Leur fonctionnement est si intuitif. Allumez-le et vous n’avez plus qu’à suivre le menu. Tous les outils de planification d’itinéraire et de calcul de route sont à portée de main. De plus, la plupart des traceurs Garmin echoMAP™ et GPSMAP® sont disponibles avec des fonctions sondeur intégrées. Ces fonctions comprennent entre autres, un sondeur HD-ID™, un sondeur CHIRP ainsi que d’un sondeur à balayage Garmin ClearVü™ et SideVü™, qui fournissent des images d’une netteté inégalée.